B-Attitudes - Relaxation par le toucher

B-Attitudes - Relaxation par le toucher

Les bienfaits du massage Bien-Etre

Certaines difficultés que nous rencontrons dans la vie, se répercutent souvent dans notre corps : insomnies, migraines, épaules contractées, tensions dans le dos, estomac noué,...

 

Contrairement à la tradition en Asie et en Afrique, le toucher a longtemps été "tabou" dans nos sociétés occidentales. Or, une main bienveillante est bien souvent la façon la plus simple, la plus naturelle, la plus rassurante, de retrouver un équilibre.


Pratiqué par des personnes compétentes, le "Massage Bien-Etre" vous aide à retrouver votre sens du toucher, vous apporte une relaxation profonde, et vous permet de "faire la paix" avec l'image que vous avez de votre corps.

Le "Massage Bien-Etre", une méthode douce pour un "développement durable et écologique" de son corps...


02/08/2009
2 Poster un commentaire

Massage Bien-Etre sur table de massage

Le massage Bien-Etre que je propose, est le "Massage Essentiel"(R). Proche du massage de type californien, c'est le "must" en matière de détente. Il est constitué de mouvements enveloppants ou précis, de pressions légères ou plus approfondies. C'est une séance réellement sur-mesure que je vous propose, en m'attardant plus particulièrement sur chacune de vos zones de tension, ou tout simplement sur les endroits qui ont besoin de plus d'attention.

C'est un massage complet du corps (dos, hanches, jambes, pieds, ventre, bras, mains, visage), effectué sur la peau avec des huiles de massages exclusivement biologiques, aux huiles essentielles. (Par exemple : Huile d'Argan à la fleur d'oranger, Huile d'amande douce et lavande,  etc...) 

 

Le "Massage Essentiel" vous apportera une détente profonde, favorisera votre circulation énergétique, réactivera votre métabolisme, vous donnera une sensation d'unification et vous aidera ainsi à mieux vivre votre corps.

 

Pour bien recevoir ce massage de détente, vous serez allongé sur une table de massage très confortable. 

Selon votre propre choix, vous serez en sous-vêtements, ou en slip jetable fourni, ou dénudé (et dans ce cas, recouvert d'une serviette adéquate pour votre bien-être).

En effet, contrairement à beaucoup d'instituts, je n'impose aucune tenue particulière (nudité ou string jetable, par ex.). Le plus important, c'est que vous vous sentiez à l'aise, et si vous êtes très pudique, je sais que ce n'est pas toujours évident. Je m'adapte donc à chaque fois à votre façon d'être, avec le plus grand respect. Je peux également vous recouvrir entièrement d'une serviette, et ne découvrir que chaque zone à masser, au fur et à mesure.


Message particulier pour les messieurs qui auraient d'autres demandes : Ces massages ne sont absolument pas érotiques ni sexuels. Sans exception.


02/08/2009
0 Poster un commentaire

Qui suis-je ?

Le massage Bien-Etre... une passion pour moi... qui a changé ma vie !

Ma formation initiale, c'est une école de commerce... et plus de 20 ans passés en marketing dans la presse et l'édition. Tout cela, par raison...

Pendant de nombreuses années, en faisant du marketing, j'ai connu la pression commerciale, des patrons très exigeants, jusqu'au harcèlement moral... Mes collègues me confiaient également souvent leur stress et me faisaient part de leurs tensions qui se répercutaient dans le dos, les migraines, les insomnies, etc...

Jusqu'au jour où un bilan de compétence m'a fait prendre conscience que j'étais faite pour, selon les termes de la formatrice "apporter une aide aux autres, en me servant de mes mains..."

Très peu de temps après, dans la maison d'édition où je travaillais, le hasard (ou le destin ?) m'a fait découvrir deux livres écrits par celui qui sera mon professeur :
"Le Toucher-Massage", et "Le Toucher apprivoisé" de Joël Savatofski, Editions Lamarre.

J'enchaînais très vite un premier stage d'initiation sur un week-end puis, emballée par sa pédagogie et son expérience, j'ai fait la formation complète de "praticienne en massage bien-Etre", répartie sur 2 ans, à Paris et à Dijon, à
l'
Institut de Formation Joël Savatofski, Ecole d'Enseignement et de recherche sur le Toucher-Massage.

(Reconnu depuis 20 ans, à l'échelle nationale et Internationale, cet enseignement est transmis par des praticiens professionnels, formateurs et pédagogues de grande expérience.
Joël Savatofski, Diplômé d'Etat en Masso-Kinésithérapie, Psychologie et animation, oeuvre depuis 25 ans, pour
redonner au massage, les lettres de noblesse de cet art ancestral.
)

Depuis plusieurs années, j'ai donc décidé de changer ma vie professionnelle, et me lancer avec passion et un grand engagement personnel dans cette nouvelle voie : le massage bien-être.

Ce que mes clients me reconnaissent, c'est que je suis à l'opposé de certains massages-détente souvent réalisés de manière technique par des personnes qui appliquent le même protocole à chacun. 
En effet, je module mon massage suivant chaque personne, suivant ce dont son corps a besoin (sans qu'elle ait souvent besoin de l'exprimer).

Mon activité se déroule :

- en cabinet, pour des séances individuelles (45 à 60 mn) : à Bourg-la-Reine (92) et à Verrières-le-Buisson (91).

- en entreprise, pour des séances courtes anti-stress (5 à 15 mn) : à Paris, 78, 91, 92.

- et prochainement en établissements hospitaliers et maisons de retraite.

A bientôt !


Béatrice


Béatrice Thélémaque
Tél : 06 20 07 91 94
contact@b-attitudes.fr

www.b-attitudes.fr

 


02/08/2009
0 Poster un commentaire

Témoignages

A tous ceux et celles qui ont bénéficié d'une séance de massage-détente, cet espace est pour vous.

Vous pouvez écrire ici, ce que vous avez ressenti pendant... et après.

Avec un grand merci de ma part, pour les quelques minutes que celà vous prendra !


11/10/2009
24 Poster un commentaire

Massage (assis) minute en entreprise-événementiel

Le stress en entreprise est une réalité malheureusement croissante...

Le massage-assis-minute, est un moyen extrêmement bien perçu par les salariés pour les aider à mieux gérer cette situation.

Il se pratique habillé, sur une chaise ergonomique de massage assis, ou éventuellement sur un siège approprié avec un repose-tête posé sur le bureau du salarié, ou sur une table.

Composé de manoeuvres spécialement étudiées, il relaxe la nuque, les épaules, les bras et le dos, et dure environ 10 minutes.

Dans un même temps, il apporte une détente réelle, bien plus efficace qu'une "pause-cigarette" ou une "pause-café" !

 

Les entreprises qui font régulièrement profiter leurs employés de ces "pauses massages" ont déclaré que celà leur apportait plus d'énergie, de concentration, de motivation, et même plus de chaleur humaine entre collègues... Elles ont également remarqué une baisse notable de l'absentéisme.

 

Les modalités de paiements sont variables :

- soit c'est l'employeur  (et c'est gratuit pour le salarié)

- soit c'est le Comité d'Entreprise  (et c'est gratuit pour le salarié)

- soit c'est l'employeur  +  le Comité d'Entreprise (et c'est gratuit pour le salarié).

- soit chacun paie une part (l'employeur et/ou le Comité d'Entreprise et le salarié)

- soit c'est le salarié uniquement (déconseillé)


Pour masser un plus grand nombre de personnes, plusieurs praticiens de "Massage-Assis" peuvent se joindre à moi.

 

Tarifs :

60 € HT / heure, soit environ 15 € par personne massée.

Sur Paris et RP.

Frais de déplacements et tarifs, sur devis préalable.

Facturation directe.

Auto-entrepreneur N° U91017111281 Essonne - Code APE : 9604Z - N° Siret : 518 939 236 00015

Assurance Responsabilité Civile AXA N° 2614910104


02/08/2009
0 Poster un commentaire

Mon engagement éthique

Je m'engage à :

- Respecter chaque personne, dans son corps et son psychisme
- Avoir des gestes empreints de douceur et de tact
- Faire un massage bien-être accessible à tous, de l'enfant à la personne âgée, pour femmes et hommes
- Faire un massage... sage (non érotique, ni sexuel). Sans aucune exception.
- Avoir une hygiène parfaite (mains, huiles, draps et serviettes)

Clause légale :
- Ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, ces "massages bien-être" pratiqués en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à une pratique médicale quelconque.
- Ces "massages bien-être" peuvent les compléter, mais en aucun cas, s'y substituer.

Contre-indications :

Phlébite, maladies avec fièvre, lithiases (calculs), début de grossesse, infections cutanées contagieuses.

En cas de doute, consultez votre médecin au préalable.


Garanties :

Auto-entrepreneur N° U91017111281 Essonne - Code APE : 9604Z - N° Siret : 518 939 236 00015

Assurance Responsabilité Civile AXA N° 2614910104

 


02/08/2009
0 Poster un commentaire

Tarifs et Rendez-vous

Toutes les séances individuelles en cabinet se passent sur rendez-vous préalable :

Le vendredi (midi + à partir de 18h) et le samedi (8h à 20h). Autres jours possibles ponctuellement, me demander.

- Téléphonez-moi au : 06 20 07 91 94
- Envoyez-moi un courriel sur : contact@b-attitudes.fr
Laissez-moi votre N° de téléphone et je vous rappellerai au plus vite.


2 lieux :
- le vendredi : 45 rue Estienne d'Orves, 91370 Verrières-le-Buisson (à côté de la mairie)

- le samedi : 92 avenue du Général Leclerc, 92340 Bourg-la-Reine (à côté du RER)

Ou à votre domicile (Paris, 78, 91, 92), s'il est adapté (assez de place pour une table de massage : 1,5 m x 2,5 m, assez chauffé pour la séance: 25° minimum, et calme).


Tarifs : Choisissez la durée de votre séance:
Au cabinet :
30 minutes = 40 € TTC
45 minutes = 50 € TTC
60 minutes = 60 € TTC
Couple 60 minutes chacun en même temps = 110 € au total
A votre domicile :
60 minutes = 60 € TTC + frais de déplacements (sur devis préalable en fonction de la distance)

Promotions spéciales : 
-15% de remise sur la séance d'une heure ! Soit 51 € au lieu de 60 €. 

- Saint Valentin (du 14 au 28 février)

- Fête des Mères (du 01 au 30 mai)

- Fête des Pères (du 01 au 30 juin)

- Noël-Nouvel An (du 26 décembre au 31 janvier)

Profitez-en pour faire un cadeau ! (je vous envoie une carte-cadeau à votre adresse)


02/08/2009
0 Poster un commentaire

Contactez-moi

- Par téléphone au : 06 20 07 91 94

- Par mail sur : contact@b-attitudes.fr

 

Laissez-moi votre nom, votre N° de téléphone et/ou votre adresse mail, et je vous contacterai dans la journée.

 

A bientôt !

 

Béatrice

 

 


24/07/2011
4 Poster un commentaire

Des partenaires que je vous conseille

Coffret-Cadeau

Dakota Box

http://www.dakotabox.fr

 

FFMBE

Fédération Française de Massages Bien-Etre

http://ffmbe.fr

 

Florence Gobicchi

Une très bonne masseuse bien-être, méthode Sensitive Gestaldt (gestion des émotions, respiration), basée au Plessis-Robinson.

http://www.florencegobicchi.com

Hypnoz

Une super agence de communication à taille humaine. Des créatifs ouverts, imaginatifs, à l'écoute, qui ne se prennent pas pour des stars. Avec des tarifs très raisonnables. A tester les yeux fermés !

http://hypnoz.fr

 

IFJS

Institut de Formation Joël Savatofski. Ecole du Toucher-Massage.

http://www.ifjs.fr

 

Koifaire

Des idées de sortie

http://www.koifaire.com/ile-de-france

 

Michele Itic

Relaxation en groupe dans l'eau chaude (Aquacoeur) - Convivial, extraordinairement ressourçant, et très abordable.

http://www.etreplus.fr/pages/proposant.php?prop=michelle&from=0&nb=18&t=p&l=l&i=9&s=4&r=&m=&se=&rg=&dp=&PHPSESSID=cfa02075f6294162982ed21f922bec3e 

 

CEM-Expertise propose Conseils, Mesures et Protections pour une approche de précaution.

Les rayonnements électromagnétiques artificiels, produits par les antennes relais, les téléphones portables, le WiFi, les téléphones DECT, les lignes hautes tension,etc.. atteignent aujourd'hui des niveaux incompatibles avec le maintien de la santé. Pour connaître les taux de rayonnements chez soi, et savoir s'en protéger éventuellement.

http://www.champs-electro-magnetiques.com

 

 


24/07/2011
0 Poster un commentaire

Une séance de massage-détente en vidéo

Vous verrez ici, comment se déroule une séance avec moi, ainsi que mon éthique.

29/11/2009
1 Poster un commentaire